Affichage des articles dont le libellé est dieux désincarnés. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est dieux désincarnés. Afficher tous les articles

lundi 10 mai 2010

Trouvé et perdu

Hier soir, dans un sommeil mimétique de la mort j'ai eu un rêve. Une voix m'a déclaré que tout le monde a son propre dieu qui leur convient. Les égoïstes ont un dieu individualiste qui encourage l'égoïsme. Il est installé tout seul sur son piédestal sur lequel il a écrit « N'importe quoi. C'est ce que tu penses. » Les arrogants un dieu individualiste qui encourage l'arrogance. Il a un temple au centre de chaque ville où il regarde un instant en bas les petits gens, puis il pointe le nez en haut. Les hédonistes, s'ils ont le temps de se mettre la gueule hors du mangeoire, prient à leur dieu d'hédonisme, puis les goinfres se remettent à leur consommation. Moi, selon la voix désincarnée, je vois Dieu. Désincarné, partout et nulle part, âme et corps, bête et divin, le saint esprit m'a envahi un instant pour m'ouvrir les yeux. Je me suis levé dans un état légèrement euphorique. J'ai ensuite essayé de saisir l'essence de cet rêve. J'ai allumé la machine expresso et le bec à gaz alors que la lumière dans ma tête s'est éteinte.

J'ai bu mon café. J'ai parlé à M. Leau-d'eden. Et maintenant je dois aller au travail pendant que je cherche le Dieu désincarné parmi les incarnations de l'égoïsme, de l'arrogance et de l'hédonisme.