mardi 8 juin 2010

Entre LOL et OMG

Vous savez que nous traversons une époque mécanique, pleine d'angoisse. L'exigence de top performance est constamment à notre gorge. Il nous étouffe. C'est insupportable. Mais heureusement il y a toujours le progrès.

Cette époque est particulièrement injuste aux femmes. Les hommes sont les bénéficiaires de beaucoup de progrès scientifique. Par exemple, la plupart de recherche médicale vise à éliminer des problèmes typiquement soufferts uniquement par les hommes. L'hypertension, les crises cardiaques, les cancers de prostate et de côlon sont presque exclusivement des maladies masculines, et les gouvernements investissent beaucoup d'argent à améliorer la longévité de nos hommes chéris.

C'est injuste, n'est-ce pas ? Mais cela ne peut durer ainsi. Les compagnies pharmaceutiques veulent aider les femmes, mais s'ils sont dirigés par les hommes. Il faut les aider à vieillir avec grâce et en pleine santé. On dit que les pharmacologie inventent des problèmes pour vendre ses médicaments. C'est faux. Ces problèmes existent, mais elles se trouvent trop dans l'embarras d'en parler. Ce que je constate chez mes blogueurs femmes est qu'ils ont trop de soucis. Cela limitent leur jouissance. J'imagine qu'elles veulent plus écrire, mais elles souffrent de deux problèmes qui les limitent.

D'abord je constate que les femmes qui ont des enfants dévouent beaucoup de temps auprès d'eux et cela les épuise. Elles veulent écrire, mais quand le moment arrive, elle éprouvent un drôle d'impuissance. Elles regardent l'écran, mais rien ne leur arrive. C'est comme leur plume est molle dans leur main, aucun encre y reste. La satisfaction, c'est comme un souvenir lointain. Il n'y a rien à faire sauf éteindre la lumière et attendre la prochaine occasion pour satisfaire ce besoin d'écriture.

Je pense qu'elles souffrent d'un syndrome défini et guérissable, si l'on pouvait trouver un nom apte. Je pense qu'elles souffrent du écriture-dysfonctionnement, ou ED. C'est terrible, mais il n'y a aucune raison de souffrir. Un jour la pharmacologie va trouver une solution.

Moi, j'ai le problème inverse. J'ai trop d'énergie. Je m'emballe. Mon DIEU ! Je m'emballe et c'est comme un démon qui me possède. Je m'obsède, m'obsède, m'obsède. J'ai tout un tas de pensées dans ma tête. Je songe, je rêve, j'invente toute une histoire et puis toute l'encre de ma plume explose sur le papier. Je regarde dans l'air d'un œil vide. J'ai honte de ma manque de maitrise. Je dis au papier que je suis désolé. Mon partenaire, mon écriture, je t'ai déniée toute la joie de nos rapports mutuels.

Je pense que je dois souffrir d'un problème terrible. Il s’appellerait précoce écriture ou PE. J'imagine que beaucoup d'homme en souffrent.

Mais hélas ! Puisque je me sentais très fier de mon idée, j'ai demandé à Chouchou si elle souffrait de ces problèmes. Je viens de savoir... mais c'est terrible... c'est qu'il y a d'autres problèmes, hem, plus délicats que ceux que je viens d'inventer mais avec les mêmes sigles.

Je me rougis de honte. Horrible. Et maintenant je découvre encore un autre problème. C'est celui qui se trouve dans l'embarras de penser qu'il y a deux problèmes d'écriture qui s'appelle ED et PE. Je l'appelle le syndrome "entre LOL et OMG".

Je vous souhaite toutes et tous, bonne écriture !

P.S. Si ce billet est trop bête, ne m'en voulez pas ! Si vous voulez lire plus de ce genre, il y a ce billet sur un conseil sage sur les mots de passe.

Aucun commentaire: