samedi 10 avril 2010

Scénario banal

Je pensais écrire sur d'autre chose aujourd'hui, mais ce serait impossible. Quand une histoire tombe dans les mains, il faut en écrire.

Si vous n'étiez pas au courant, nous avons une voisine, Zanie, qui adore faire des commérages sur les vies des autres voisins. Cette fois-ci elle a raconté à ma femme M. tout sur le sort de nos anciens voisins, les Pétet.

En bref, M. et Mme Pétet travaillaient dans un pays catholique et y élevaient leurs deux enfant adorables quand M. Pétet a eu un coup de foudre pour une autre femme qui travaillait avec les Pétet. Il a planquée là toute la famille et maintenant vit avec son amour. Ils continuent, je suppose, de se voir à l'école. J'imagine qu'il continue à voir ses enfant. Selon les commérages de Zanie, il veut vite divorcer de sa femme et se marier avec son amante, mais puisqu'ils sont dans un pays catholique, le divorce est impossible. Comme son amante ne veut quitter la région, ils pensent s'installer tout près dans un autre pays. Mme Pétet veut rentrer dans la maison de notre quartier. Où est le problème ? M. Pétet demande que Mme Pétet lui suive afin qu'il ne soit pas séparé de ses enfants.

Aucun commentaire: